Présentation des chevaux de trait des Pays de la Loire

  • 45 minutes

  • Amphitea

Présentation des quatre races de chevaux de trait des Pays de la Loire, à travers quatre jeunes étalons, propriété de l’Union régionale Pays de la Loire des chevaux de trait pour trois d’entre-eux, et du GIP Cheval Breton pour le dernier. Ils seront tous disponibles à la monte pour la saison 2019.

Le Trait Breton
Très massif et musclé, le robuste Cheval Breton présente souvent une robe alezane. Il est issu de la région Bretagne et régions limitrophes. Il présente des allures efficaces et une grande puissance au travail. On distingue deux types différents au sein de la race, dont le fleuron est le Postier, issu du croisement des juments du Léon avec des étalons Norfolk britanniques. Chic et doté d’allures brillantes, on le retrouve dans les brancards des attelages de compétition et de loisir. La race possède également un type trait, fort et vigoureux, adapté aux travaux agricoles.

La race est représentée par Galant de Kerjean, propriété du GIP cheval breton, par Titan de Quérou (4ème des traits du national 2010) et Coralie de Kerjean (4ème postière du national des 3 ans en 2015 et 12ème poulinière suitée grand taille du national 2018) par Snoopy Ar Maner. Il est né chez Laurent COUSIN (22) et a obtenu a note de 42 au moment de son approbation.
Galant est un jeune étalon bien typé, doté d’une tête expressive, une encolure bien greffée et bien orientée, son épaule est longue et oblique, sa croupe large et double, son avant-bras musclé. Ses allures sont souples et actives.

Dates et horaires

vendredi 9 novembre 2018

14:30

15:15

Carrière Amphitéa

15:20

16:05

Carrière Amphitéa

16:10

16:50

Carrière Amphitéa

17:00

17:45

Carrière Amphitéa