Votez pour les Étoiles Équestres 2019 !

Accéder aux votes

© Percheron de la Meule

Trophée des Pays de la Loire des chevaux de trait Percheron, Cob Normand, Breton, et races Mulassières du Poitou

  • 4 HEURES

  • AMPHITÉA

FINALE RÉGIONALE DES CHEVAUX PERCHERON, COB NORMAND, BRETON, TRAIT POITEVIN ET DES ânes BAUDET DU POITOU

Union Régionale des Pays de la Loire des Chevaux de Trait

L’Union Régionale des Pays de la Loire des Chevaux de Trait vous présente ses races de chevaux de travail issus du territoire ligérien lors d’une grande finale régionale, où les meilleurs jeunes chevaux s’affronteront le samedi 9 novembre pour le Trophée des Pays de la Loire des chevaux de trait. L’exceptionnel terroir ligérien est à l’origine de quelques-unes des races les plus emblématiques : le Cheval de Trait Poitevin et Baudet du Poitou, le Cob Normand, le Trait Breton et Postier Breton, et le Percheron. Le Trophée des Pays de la Loire vous permettra ainsi de découvrir les joyaux du patrimoine équin de notre région.

Le rustique, calme et polyvalent Trait Poitevin sera aux côtés du puissant Baudet du Poitou, plus ancienne race asine, à l’apparence si reconnaissable grâce à sa longue robe typique, lors du Trophée des Pays de la Loire des races Mulassières du Poitou.

Les meilleures jeunes femelles Cob Normand, race chic et brillante, particulièrement adaptée à l’attelage et l’équitation de loisir, essayeront d’emporter le titre de championne.

Elles seront suivies de l’élite des jeunes juments Percheron, fleuron de notre patrimoine équin national, qui brille par sa docilité et générosité, aussi bien dans son type Trait que Diligencier, et dont la polyvalence d’utilisation, aussi bien attelée que montée, est un atout indéniable.

Le Cheval Breton nous présentera ses deux déclinaisons, le Trait, massif et vigoureux, doté d’une grande puissance au travail, et le chic Postier, aux allures brillantes, qui s’exprime pleinement à l’attelage.

 

Retrouvez-nous également dans le GRAND PALAIS - E - 32

Dates et horaires

samedi 9 novembre 2019

13:15

16:45

Carrière Amphitéa