Nicolas Touzaint en Guest Star au salon du cheval !

Le célèbre cavalier Nicolas Touzaint nous honore de sa présence pendant le Salon du Cheval d’Angers. Profitez de sa venue pour lui demander une dédicace !

Pour profiter d’une dédicace, rendez-vous sur le stand du courrier de l’Ouest vendredi 11 novembre de 11h à 13h et de 14h à 15h.

Crédit photo : equimedias.com (Guillaume Grégoire)

Biographie 

Nicolas Touzaint est né dans le milieu du Concours complet. A 20 ans, il participe à ses premiers Jeux Olympiques et à 22 ans, il devient le plus jeune champion d’Europe de l’histoire du complet. Aujourd’hui, Nicolas Touzaint, qui détient l’un des plus beau palmarès français du Concours complet et le record de titre de champion de France (5), continue d’être la star des terrains.

Après une nouvelle médaille de bronze aux Championnats d’Europe à Malmö en 2013 avec Lesbos, il forme alors la relève avec notamment Radijague-JO/JEM, Crocket 30 et Tzinga d’Auzay. Très présent sur le circuit FFE Grand National Equidia Life qu’il court avec son coéquipier Thomas Carlile au sein de l’Ecurie Theault, il est sélectionné avec Radijaque-JO/JEM pour les Championnats d’Europe 2015 de Blair Castle (GBR).

Le village où il est installé, Saint-Clément-de-la-Place, a inauguré en 2007 un centre sportif au nom du champion. Nicolas Touzaint a aussi lancé sa ligne de vêtements et de matériel d’équitation.

Depuis le mois d’avril, le nom de Nicolas Touzaint apparaît dans la colonne « entraîneur ». Le cavalier de concours complet a obtenu son permis d’entraîner et assouvit sous un nouvel angle sa passion pour les courses hippiques.

Source: FFE