Votez pour les Étoiles Équestres 2019 !

Accéder aux votes

Élevage

Pour le plaisir des yeux…

Pendant toute la durée du Salon, éleveurs et associations de races se succèdent, dans les carrières d’animations, pour vous présenter leurs plus beaux équidés, que ce soit sur leur stand, dans les box, à l’occasion de présentations de races, autres animations en carrières ou de concours.

Qu’ils soient de sport, de trait, de loisir… vous pourrez découvrir les caractéristiques et spécificités de ces chevaux ou poneys !

Au programme de ces trois journées, des présentations de races variées : mini-chevaux, poneys et Cob Welsh, Fjord, Lusitanien, chevaux américains, cheval arabe, Islandais, Frisons, Percheron, Cob normand, Poitevin mulassier et trait Breton…

Parmi ces éleveurs et associations d’éleveurs, la Société Française des Equidés de Travail (SFET), l’AMHA (chevaux miniatures américains), fidèles au Salon depuis 2016, le Haras du Graffard (chevaux frisons), les Conseils des Equidés des Pays de la Loire et de Bretagne, l’Association Connemara Pays de la Loire, ou encore l’AFPCW (Association Française du Poney et Cob Welsh), présentes pour la 1ère fois cette année.

Cette dernière accueillera non seulement les visiteurs sur son stand, dans ses box, visibles du public, mais proposera également des animations en carrières et un Concours d’élevage « youngstock » welsh, le samedi 9 novembre dans la carrière du Grand Palais (10h30 – 15h00). Sans oublier les présentations de cette race, les dimanche 10 et lundi 11 novembre.

 

Reconduction du Trophée des Pays de la Loire des races de chevaux de trait ligériennes
Finale Régionale par race et section, organisé par le Conseil des Equidés et l’Union de Trait des Pays de la Loire !

  • Présentation des 20 meilleurs chevaux de race : Percheron, Cob normand, Poitevin Mulassier et Cheval Breton
  • Le meilleur cheval de chaque race sera présenté au public lors de la remise des prix à 19h30 (durée 10 min.).

Carrière Amphitéa, samedi 9 novembre de 13h à 17h

La Région des Pays de la Loire est une région historiquement très propice à l’élevage des chevaux de trait. Le nombre de races produites en est la preuve ! Aujourd’hui, la Région reste très dynamique tant en matière de production que d’utilisation de ces chevaux : débardage, cheval citoyen, activités de loisirs et d’attelage.