Élevage

Pour le plaisir des yeux…

Pendant toute la durée du Salon, éleveurs et associations de races se succèdent, dans les carrières d’animations, pour vous présenter leurs plus beaux équidés.

Qu’ils soient de sport, de trait, de loisir… Vous pourrez découvrir les caractéristiques et spécificités de ces chevaux ou poneys !

Au programme de ces trois journées, des présentations de races variées : mini-chevaux, Poneys Shetland et New Forest, Fjord, Lusitanien, Paint Horse, Cheval arabe, Irish Cob, Islandais…

Nouveau cette année : le Trophée des Pays de la Loire, Finale Régionale, organisé par le Conseil des Equidés des Pays de la Loire

  • Présentation des toutes les races de chevaux de trait de la Région des Pays de la Loire : Percheron, Cob normand, Poitevin mulassier et trait Breton
  • Carrousel des étalons

La Région des Pays de la Loire est une région historiquement très propice à l’élevage des chevaux de trait. Le nombre de races produites en est la preuve ! Aujourd’hui, la Région reste très dynamique tant en matière de production que d’utilisation de ces chevaux : débardage, cheval citoyen, activités de loisirs et d’attelage.

Plus d’infos courant octobre sur les races présentées lors du salon 2018.