Village Formations – Métiers

Pour vous conseiller et vous orienter

En partenariat avec équi-ressources, service proposé par l’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation) et l’Université d’Angers.

Logo Equiressources   Logo ifce-Horizontal_Simple_Quadri   logo esthua bande

Le VILLAGE FORMATIONS – METIERS est une thématique incontournable du Salon du Cheval. Il réunit tous les acteurs de la formation et des métiers du cheval, pour vous aider à définir votre projet ou vous orienter et vous conseiller dans le cadre d’un projet précis.

Au cœur de ce Village, sur l’espace équi-ressources, chaque jour des professionnels témoigneront de leurs métiers et de leurs expériences. Ces témoignages, accessibles gratuitement, seront l’occasion d’échanges constructifs.

équi-ressources est le référent emploi-métiers-formation de la filière équine. Créé en 2007, ce service gratuit est porté par l’Institut français du cheval et de l’équitation, et fonctionne en partenariat avec les professionnels et leurs organisations représentatives. équi-ressources  travaille en lien avec l’ONISEP pour renseigner sur les métiers et les formations dans le monde du cheval. Par ailleurs, équi-ressources propose une plate-forme où sont publiées plus de 2 000 offres d’emploi et de stage par an – www.equiressources.fr.

Cette année, Equi-ressources propose de nombreuses nouveautés sur le Pôle métiers-formations, parmi lesquelles :

  • en partenariat avec l’Université d’Angers, des conférences thématiques et présentations des formations proposées par les différents organismes et établissements présents sur le Salon,
  • un jeu concours sur le stand Équi-ressources : le 1er lot permettra au gagnant de bénéficier d’une « journée découverte des métiers » au coeur du Haras du Pin (61),
  • la présence sur toute la durée de l’événement de nos conseillers pour orienter, informer et conseiller sur les métiers, les emplois et les formations sur la thématique du cheval.

>> Découvrez le programme des conférences du Pôle Formations-Métiers, jour par jour !