Sport et Compétition

Le Salon du Cheval d’Angers est l’occasion pour les amateurs de sports équestres et les pratiquants d’équitation de venir participer ou assister à de nombreuses animations sportives !

Pour sa 4ème édition, ce sont deux jours de CSO (Concours de Sauts d’Obstacles) que vous propose le Salon du Cheval d’Angers ! Découvrez le détail des Concours et des épreuves, et les surprises que le Salon vous réserve samedi 9 novembre (jusqu’à 22 heures).

 

CSO PONEYS ET CLUBS – INCONTOURNABLE !

Le Salon du Cheval vous propose, en partenariat avec le Comité Départemental d’Equitation de Maine-et-Loire, les désormais traditionnels CSO (Concours de Sauts d’Obstacles) Poneys et Clubs :

  • CSO – Épreuves clubs et clubs par équipe, le dimanche 10 novembre de 10h30 à 19h30
  • CSO – Épreuves réservées aux Poney 4 à Poney Élite le lundi 11 novembre de 10h30 à 17h30

Lieu : sur la carrière du Hall C

 

STAGE DE CONCOURS COMPLET – NOUVEAU !

Pour la 1ère fois, le Salon du Cheval d’Angers propose un stage de concours complet, réservé aux cavaliers amateurs, animé par Mathieu Van Landeghem, Écuyer du Cadre Noir de Saumur. Ce stage est ouvert au public en tant qu’observateur.

De 10h00 à 17h15, sur la carrière du Hall C
Ce stage sera suivi d’une séance de dédicaces à 17h30 sur le stand du CDE49 (Grand Palais, CD-61).

LA COMPÉTITION ET LE SPECTACLE SE POURSUIVENT EN SOIRÉE !

Le Salon du Cheval d’Angers vous propose samedi 9 novembre une soirée pleine de surprises jusqu’à 22 heures, au cours de laquelle la compétition se poursuit, avec pour invité : le show !

En effet, le Salon vous propose d’assister – ou de participer – à :

  • un Horsemen (puissance à pieds) : challenge auquel les visiteurs pourront participer (de 17h45 à 18h30).
  • un CSO ÉPREUVE RELAIS à l’américaine : épreuves poney 2 par équipe déguisée (de 19h15 à 21h30)

Lieu : sur la carrière du Hall C

Benbzh-Photography

 

 

LA COMPÉTITION DE SAUT D’OBSTACLES EN QUELQUES MOTS

Le saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Le saut d’obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition. Elle a cet avantage d’être une discipline facile à comprendre. Le néophyte voit si la barre tombe ou non et le chrono dit qui va le plus vite sur le tour.