Sport et Compétition

Le Salon du Cheval d’Angers est l’occasion pour les amateurs de sports équestres et les pratiquants d’équitation de venir participer ou assister à de nombreuses animations sportives !

Pour sa 3ème édition, ce ne sont pas deux jours de CSO (Concours de Sauts d’Obstacles) que vous propose le Salon du Cheval d’Angers, mais 3 !

Découvrez le détail des Concours et des épreuves, et les surprises que le Salon vous réserve à l’occasion de sa nocturne (nouveau) du vendredi 9 novembre (jusqu’à 22 heures).

 

CSO AMATEURS – PARTICULIÈREMENT BIEN DOTÉ

Le Salon du Cheval vous propose, en partenariat avec le Comité Départemental d’Equitation de Maine-et-Loire, un CSO amateurs, le vendredi 9 novembre en continu, sur la carrière du Grand Palais. Epreuves d’une hauteur comprise entre 105 et 115 cm.

Un concours particulièrement bien doté !

 

CSO PONEYS – INCONTOURNABLE !

Le Salon du Cheval vous propose, en partenariat avec le Comité Départemental d’Equitation de Maine-et-Loire, le désormais traditionnel CSO Poneys, le dimanche 11 novembre en continu, sur la carrière du Grand Palais. Épreuves réservées aux : Poney Élite D / Poney 1, 2, 3 et 4 – Hauteur de 60 cm à 100 cm.

 

UNE JOURNÉE SUPPLÉMENTAIRE DE COMPÉTITION LE SAMEDI => NOUVEAU EN 2018 !

Le Salon du Cheval d’Angers, toujours en partenariat avec le Comité Départemental d’Equitation de Maine-et-Loire, programme le samedi 10 novembre une nouvelle journée de concours avec un Concours de Sauts d’Obstacles (CSO) de niveau supérieur (As Poney 1 / As Poney 2D / Poney E Élite / Club Élite…) et 3 épreuves Amateurs – Hauteur jusqu’à 120 cm.

 

LA COMPÉTITION ET LE SPECTACLE SE POURSUIVENT EN SOIRÉE !

Le Salon du Cheval d’Angers vous propose une nocturne le vendredi 9 novembre, jusqu’à 22 heures, au cours de laquelle la compétition se poursuit et où s’invite le show ! En effet, le Salon vous propose pour la première fois d’assister – ou de participer – à un CSO Poney endiablé et à un Derby Cross, dans la carrière du Grand Palais !

Au programme :

  • SO – Poney 1 D Spéciale Relais à l’Américaine avec élection du meilleur déguisement. Le concours est ouvert aux engagements : n° de concours : 1934955 (FFE SIF).
  • Derby Cross (60 cm) – Poney 2 individuel où 20 cavaliers se départageront ! Le concours est ouvert aux engagements : n° de concours : 1940696 (FFE SIF).

 

 

LA COMPÉTITION DE SAUT D’OBSTACLES EN QUELQUES MOTS

Le saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Le saut d’obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition. Elle a cet avantage d’être une discipline facile à comprendre. Le néophyte voit si la barre tombe ou non et le chrono dit qui va le plus vite sur le tour.

Les événements "Sport et Compétition"