© Benbzh Photography

Village Enfants

Pour le bonheur des plus petits !

Le Village Enfants, espace festif et convivial, accueille les cavaliers en herbe !

Curieux ou déjà passionnés, vos enfants pourront profiter gratuitement au Salon du Cheval d’Angers de nombreuses activités autour du poney, parmi lesquelles :

  • Baptêmes de poneys gratuits et activités à pied dans une carrière dédiée de 15m x 12m (à partir de 2 ans)
  • Ateliers dessin, etc…

Les enfants auront le plaisir également de pouvoir découvrir et approcher les plus petits équins du Salon du Cheval.

 

NOUVEAUTÉS 2021 !

  • Un espace avec des ballons sauteurs sera à disposition des plus petits au sein du village enfants
  • Un graffeur proposera aux enfants de customiser leurs équipements. L’occasion rêvée de repartir du Salon avec un souvenir supplémentaire ! Samedi 13 et dimanche 14 novembre, stand Novaxia 306

 

Les invités du Village Enfants

Benoit du Peloux est l’auteur de la série humoristique, bien connue : « Triple galop » qui compte actuellement 15 titres, mais aussi de « Zoé et Pataclop », 3 titres, ou encore du guide Triple Galop, dont le texte très professionnel est l’œuvre de Jacinthe Giscard d’Estaing, grande cavalière et organisatrice d’événement comme le célèbre concours hippique de la Motte-Beuvron.

Présent les quatre jours du salon, il dédicacera de nombreux albums et donnera des cours de dessins pour apprendre à dessiner un cheval :

  • JEUDI 11, VENDREDI 12 ET SAMEDI 13 NOVEMBRE : ateliers dessins à 11h30, à 14h30 et à 17h30
  • DIMANCHE 14 NOVEMBRE : ateliers dessins à 11h30 et 15h30

Crédit photo : Benbzh Photography

 

Fanny Ruelle est illustratrice pour la presse et l’édition, spécialisée dans l’art équestre. Très jeune, elle se passionne pour l’équitation et le dessin, sa véritable vocation.

En 1995, diplôme d’études d’art en poche (BTS Communication visuelle), elle trouve un emploi salarié dans une agence en région parisienne. Elle illustre de nombreuses publications diffusées dans le monde entier sur support papier, mais aussi télévisé. Elle décide ensuite de devenir indépendante en 1999, dans un domaine qui lui correspond parfaitement : la presse équestre. Elle crée les personnages de bande dessinée Lilou et Filou, issus de son imagination et de son expérience de cavalière.

Fanny aime varier les styles et passer du dessin d’humour au dessin académique. Son trait se caractérise par une grande précision que l’on retrouve dans la minutie de ses œuvres naturalistes. Sa maîtrise technique lui permet d’adapter son mode d’expression (peinture, aquarelle, sculpture…) à ses envies, en fonction de l’inspiration.

Aujourd’hui, elle vit dans la campagne normande avec ses deux chevaux et ses trois chats. Outre son activité d’auteur de BD, elle se consacre aussi à la création d’œuvres plus personnelles. Son inspiration vient de l’observation des merveilles de la faune et de la flore, mais aussi de ses lectures. Elle apprécie aussi les thèmes de légendes et de mythologies, notamment celtiques et japonaises.

Au cours d’ateliers dessins et de séances de dédicaces de ses bandes dessinées, Fanny Ruelle sera présente pendant les 4  jours du Salon et dessinera une grande fresque historique et humoristique sur le thème du Cheval.

  • JEUDI 11, VENDREDI 12 ET SAMEDI 13 NOVEMBRE : ateliers dessins à 10h30 et à 15h30
  • DIMANCHE 14 NOVEMBRE : ateliers dessins à 10h30 et 14h