©
WE HORSE GREEN
Un espace de vie et d’expériences autour de la solidarité et l’éco-responsabilité !
Ce projet – unique en France – est porté par Destination Angers, organisateur du Salon, et les acteurs équestres du territoire des Pays de la Loire, qui ont décidé d’agir ensemble, de coopérer et de créer des synergies, afin de prolonger l’engagement du monde du cheval dans la transition sociétale et environnementale.
Le village We Horse Green se situe dans la Galerie de Liaison.
Retrouvez y une programmation riche et éclectique, proposée sur 5 espaces différents :

- LE MANEGE
Au sein de l’Agora du salon retrouvez une scène dédiée à la prise de parole ! Chaque jour, assistez aux nombreuses conférences, traitant de sujets divers et variés, pour les particuliers comme pour les professionnels.
Tous les jours au manège : Conférences, émission TV qui retrace la vie et les coulisses du salon et les Greenitiatives (plus d’informations ci-dessous)
Les Greenitiatives ainsi que l’émission TV du Salon sont diffusés en direct sur le site internet du Salon du Cheval.

- GREENITIATIVES
Le Salon du Cheval d’Angers souhaite soutenir des initiatives qui sont souvent peu visibles, qui rentrent peu dans les cases habituelles de notre univers équestre, mais peuvent pourtant avoir un impact fort en matière sociétale ou environnementale.
We Horse Green a été créé pour être un espace d’échanges, une caisse de résonance et un outil de de promotion des initiatives durables conduites par les acteurs du monde équestre, quels qu’ils soient.
« Greenitiatives » a pour objectif de faciliter la promotion de ces initiatives et de permettre aux porteurs de projet de les tester « grandeur nature ».
Durant les trois jours du Salon, dans l’Agora de We Horse Green, les porteurs d’initiatives peuvent ainsi présenter et promouvoir leurs actions pendant une interview de 20 minutes, au micro d’un journaliste. l’interview se fait en présence du public, et est aussi filmée.
Samedi 9 novembre – La Fresque des activités équines – Ariane DELAIDE
Dimanche 10 novembre – EquiVégétal – Ludivine DESCHEEMAKER
Lundi 11 novembre – Cheval O’vert – Delphine FRANCKSON
- L’ECURIE
Afin d’être acteur de votre découverte et apprentissage, participez aux ateliers « Do It Yourself » dispensés sur le salon. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
Programme 2024 ci-dessous :

- LA SELLERIE
Le Salon du Cheval propose un espace de réemploi / troc équestre !
Le principe est très simple : pendant le salon, venez déposer le matériel et équipement dont vous ne vous servez plus et repartez avec un nouvel article de second main.
Un panel varié est à votre disposition : équipement du cavalier et du cheval, matériel de pansage et d’écurie, produits dérivés…
>> Seuls les articles en bon état sont acceptés.
- LA RANDONNEE
Au cœur de l’Espace We Horse Green, l’exposition de cette année vous a été proposée par le Conseil des Équidés Pays de la Loire et portait sur les chevaux de trait ligériens

- LE PADDOCK
Résolument engagées pour le bien-être de nos amis les chevaux, retrouvez chaque jour une nouvelle association sur cet espace, pour découvrir ses activités, partager et échanger.
Samedi 9 novembre : Label Equures
Dimanche 10 novembre : Erimur’anes
Lundi 11 novembre : Syrou