© Benbzh Photography

Un Salon Connecté

« A cheval sur le numérique » est devenu « A cheval vers l’avenir », un espace dédié aux nouvelles technologies au service de la filière équine.

« A cheval vers l’avenir » : unique en France !

Destination Angers, organisateur du Salon du Cheval, et ses partenaires : le Pôle Hippolia, unique pôle de compétitivité pour la Filière Equine, et l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (Ifce), ont reconduit « A cheval vers l’avenir », 5ème édition !

En 2021, l’expérimentation de l’espace « A cheval vers l’avenir » : un espace interactif de 400m² spécialement dédié à la filière équine qui place le visiteur au cœur de l’expérience. Un concept revisité pour valoriser les solutions d’avenir et durables développées par les entreprises.

Cet espace de médiation et de vulgarisation scientifique a été animé en partie par des étudiant(e)s issu(e)s de la filière équine, piloté par le pôle de compétitivité Hippolia et l’IFCE, partenaires historiques de l’espace « A cheval vers l’avenir ». Les solutions et services ont été mis en valeur de manière ludique et attractive pour susciter la curiosité du public. Les étudiants ont apporté les explications nécessaires sur les solutions et assuré leur démonstration pour faciliter leur appropriation par les visiteurs.

La vie quotidienne du cheval a été le fil rouge durant lequel le visiteur a découvert les différentes solutions (de la puce électronique aux objets connectés en passant par les logiciels, les plateformes web et les applications mobiles) et a pu en expérimenter certaines (ordinateurs, tablettes, smartphones à disposition).

APPEL A CANDIDATURE

>> L’appel à candidature est désormais clos. Merci à tous pour vos nombreuses participations !

Découvrez dès à présent, les 11 solutions retenues sur l’espace « A cheval vers l’avenir » :

• COHO par Animalinks
  • TESTS EPONA par Enaless